Le monde de la blockchain est rempli d’arnaque. Faites très attention.
Voici quelques conseils pour vous prémunir un minimum :
– Sur cet article, si vous utilisez certains des sites ci-dessus, tapez les directement dans un moteur de recherche et veillez bien à ne pas cliquer sur des annonces. Ou vérifiez bien l’url où vous arrivez. Numipage met en place des actions pour éviter les actions malveillantes mais on ne saurait être tenus pour responsable en cas d’arnaques subies sur des sites tiers. Vous devez bien vérifier chaque lien de destination.
– Achetez un anti-virus professionnel. Cela permettra d’éviter certaines attaques courantes.
– Activez toujours la double authentification quand elle est disponible
– Conservez précieusement vos codes de sauvegarde fournies lors de la création de vos wallet. Ils doivent être sauvegardés dans des endroits sûrs, si quelqu’un les trouve il pourra prendre vos comptes.
– Utilisez des mots de passe forts : 12 caractères minimum, des caractères, des chiffres, des majuscules. Un mot de passe différent par compte. Si vous les notez, faites le de manière sécurisée. Protégez aussi l’accès à votre téléphone ou votre PC par un mot de passe.
– Quand quelqu’un vous contacte directement, généralement il s’agit d’une arnaque. Ne cliquez pas sur le lien et ne lui répondez pas.