BITCOIN CASH (BCH)

Trading actuel

Le Bitcoin Cash a été créé par le fork du Bitcoin d’août 2017. Tout comme le Bitcoin, il s’agit «d’une monnaie liquide électronique de pair à pair pour Internet. Il est entièrement décentralisé, sans banque centrale et sans la nécessité de tiers de confiance pour fonctionner.»

L’idée à l’origine de sa création était de proposer des transactions rapides, quasi instantanées et de réduire le coût de transaction élevé associé au Bitcoin. Le Bitcoin Cash peut ainsi être utilisé par des particuliers pour les petites transactions du quotidien, ce qui n’est pas le cas du Bitcoin.

Les origines du Bitcoin Cash

Le Bitcoin Cash a été créé par un fork dur du Bitcoin en 2017. La blockchain du Bitcoin Cash a été modifiée pour augmenter la taille d’un bloc de transactions. Elle est passée de 1 Mo pour le Bitcoin à 8 à 32Mo.

Évolutivité supérieure et frais inférieurs

L’objectif de la nouvelle version de la blockchain du Bitcoin Cash est d’augmenter fortement la taille des blocs pour résoudre les problèmes associés aux frais de transaction supérieurs encourus par certains utilisateurs du Bitcoin.

La blockchain du Bitcoin Cash réduit le temps nécessaire à l’intégration des transactions dans un bloc, sans qu’il soit nécessaire de motiver les mineurs en fixant des frais de transaction plus élevés. Le Bitcoin Cash semble donc plus pratique pour les micropaiements et permet au réseau d’éviter l’encombrement, même lors des périodes de forte activité.

Grâce à l’augmentation de la taille des blocs, le Bitcoin Cash permet également aux mineurs de percevoir des primes plus élevées pour le minage d’un bloc, étant donné qu’il contient plus de transactions.

Caractéristiques communes avec le Bitcoin

Connexion